Hénault Galvaing

Histoire

1954

L’histoire a commencé en 1954, lorsque Jean Hénault s’est lancé dans une activité de maréchalerie et de métallerie en machines agricoles sur Descartes, dans le sud Touraine…

L’arrivée de son fils a ouvert ensuite de nouveaux horizons : tour à tour apprenti, ouvrier puis gérant, Jean-Dominique a fait progressivement évoluer l’entreprise familiale vers l’industrie, la maintenance d’usine, la confection et la réparation de pièces selon plans (pliage, coupe, soudure, …), tout en conservant une clientèle de particuliers.

2005

En 2005, c’était au tour de la fille de Jean-Dominique et de son gendre, Jean-Luc Galvaing, de reprendre les rênes de la société, et de lui donner une nouvelle dimension. Aujourd’hui, l’entreprise travaille l’inox, l’alu et le fer pour des clients de renom comme le groupe Sofidel, les Papèteries Palm ou Cibétanche, entres autres. Mais l’entreprise Hénault Galvaing n’a pas pour autant perdu de vue les particuliers, bien au contraire…

2016

Depuis le 1er juin 2016, Julien, fort de ses trois ans de pose en région parisienne, a rejoint son père pour monter une structure commerciale axée sur la vente de tous types de portails alu et fer, sur mesure, du plus classique au plus contemporain. En incarnant la 4e génération, il est ainsi venu renforcer l’offre de cette entreprise familiale qui fait perdurer son savoir-faire depuis près de soixante-dix ans.